Visions

Notre vision, c’est d’apporter notre soutien aux Togolais les plus démunis, mais sans ignorer les difficultés vécues ici en Europe.

Notre mission :

Nous avons pour objectif d’apporter notre soutien au Togo dans les domaines suivants :
-Education,
-Santé,
-Développement durable,
-Développement des relations humaines et interculturelles,
-Promotion des échanges Nord-Sud,
-Promotion du volontariat international.


Moyens d’action :
Cette liste n’est pas exhaustive et sera enrichie par l’expérience et l’usage dans le temps.

-Education : parrainages scolaires, partenariats, correspondances, fourniture de matériel pédagogique, soutien à la formation, équipement de bibliothèques et médiathèques ; construction, aménagement, amélioration de locaux à usage scolaire ou culturel ou à usage d’accueil pour les volontaires sur projets, promotion du volontariat international.
-Santé : appui aux projets concernant la santé (éducation, formation, stages, partenariats entre établissements de santé, actions d’information et de prévention, notamment en ce qui concerne la lutte contre le SIDA).
-Développement durable : tourisme solidaire, soutien aux initiatives locales, à la sensibilisation, à la protection de l’environnement, aux projets innovants durables.
Développement de relations humaines et interculturelles : soutien à l’organisation de stages, de visites, de moyens de correspondance et de tous projets favorisant l’amitié, le partage et la communication.
-Soutien financier : à des projets d’échanges, de formation, d’équipements dans tous les domaines visés par les objectifs cités, aide à l’installation des diplômés, financement d’une antenne locale de l’association, aide dans des situations de détresse.
-Promotion des échanges NORD SUD / SUD NORD : échanges de personnes, de moyens, de matériel, de savoir-faire, d’expériences, de pratiques et d’idées, promotion du tourisme solidaire.
-Promotion du volontariat international : informer et orienter les candidats volontaires vers des structures appropriées (essentiellement en collaboration avec l’ONG ADA TOGO).